Actualités

PlayStation Store : face aux multiples bugs et critiques de Cyberpunk 2077, Sony retire le jeu de son store et propose “d’offrir” un remboursement !

La grogne n’en finit plus de monter : alors que certains utilisateurs PCs et Xbox (One, One X, Series S ou X) peuvent apprécier la jouabilité et l’intrigue du jeu Cyberpunk 2077, déployé depuis le 10 Décembre 2020, outre le rapport qualitatif de l’image déjà pré-annoncé avant déploiement par l’équipe de développement (pour permettre d’avoir une version finale allégée, en attendant le courant de l’année 2021 qui verra déjà deux patchs majeurs en Janvier et Février, soit dans une poignée de semaines !), certains joueurs PlayStation (PS4, PS5) éprouvent de plus en plus de difficulté, selon les retours – constructifs – multiples sur les réseaux sociaux et le support-client, à pouvoir jouer correctement. Il semblerait que les bugs, certes présents (même sous Xbox One ou One X, par exemple, ce qui n’empêche pas de pouvoir jouer des heures durant…) soit un réel frein à contenter la communauté Sony. Un raz-le-bol général qui a obligé Sony à courber le dos en ôtant de son catalogue le jeu.

 

 

SIE (ndlr : Sony Interactive Entertainment) s’efforce d’assurer un niveau de satisfaction élevé de la clientèle et nous commencerons à offrir un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store et souhaitent un remboursement. Veuillez visiter le lien suivant pour lancer le remboursement : https://www.playstation.com/fr-fr/cyberpunk-2077-refunds/“, est-il tweeté en début de matinée, le 18 Décembre, sur le compte officiel Ask PlayStation. Sur le site dédié, Sony indique qu’il offre le remboursement : pour rappel, la législation – française – permet à l’utilisateur de réclamer un remboursement dans les 14 jours suivant l’achat physique ou numérique. Le mot offrir s’appliquera donc pour ceux et celles ayant acquis numériquement le jeu vidéo après les 14 jours. Pour obtenir le remboursement il suffit de se connecter à son compte PSN (PlayStation Network) et de suivre les étapes pour soumettre et finaliser sa demande.

 

De son côté, CD Projekt Red explique que la décision est conjointe et fait suite à un entretien en aparté avec Sony : “une décision a été prise de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours acheter des versions physiques du jeu dans les magasins physiques et en ligne. Toutes les copies numériques et physiques achetées du jeu continueront de bénéficier d’une assistance et de mises à jour à mesure que nous continuons d’améliorer votre expérience […] Nous travaillons dur pour ramener Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store dès que possible”, est-il communiqué, en tout transparence, par l’équipe de développement“.

 

 

Si les bugs et plantages apparaissent indéniables, l’année 2021 sera sans aucun doute l’année de l’apaisement pour ce jeu qui essuie, en plus des bugs courants (comme tout autre jeu du fait que le panel de test – mondial – s’élargit avec une proportion plus forte à la découverte de bugs, entre-autres) des bugs et dysfonctionnements, certes, peu reluisants mais qui resteront un obstacle de parcours face à l’intrigue changeante à l’infini, selon le type de décision ou de quêtes priorisées, sans évoquer un inventaire et un matériel cybernétique plus que fournie. Des heures de jeu pour les aficionados qui attendaient, en année, le jeu. Une déception pour ceux et celles qui voulaient exploiter pleinement le potentiel de leur console dernière génération (elle aussi, sortie depuis peu donc soumise à bugs). Gageons que les joueurs PlayStation pourront palper très vite du trinity ou du katana… A suivre !

 

 

Source : CD Projekt Red – 18 Décembre 2020 – PlayStation Store : Sony retire Cyberpunk 2077 du catalogue numérique et rembourse le prix d’achat.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0