Actualités

Oppo + Nendo = Slide-phone, un smartphone conceptuel dont les parties se dévoile au fur-et-à-mesure du type d’usage !

Oppo n’en finit pas de pousser l’originalité dans ses retranchements : à l’occasion du CIIDE (China International Industrial Design Expo), le fabricant a levé le voile sur un prototype un peu-beaucoup particulier ; le slide-phone, un smartphone audacieux qui se plie et se déplie au gré du besoin ou de l’envie : bloc par bloc !

 

 

Conçu en partenariat, pour la partie design, avec le studio Nendo (Oki Sato), le smartphone fait aussi bien office de téléphone que de bloc-notes, tout en exploitant les bénéfices (oui, il y en a, n’en déplaise aux détracteurs) du téléphone à clapet : en mode selfie, par exemple, un trois quart d’écran s’affiche pour ne laisser qu’une partie inférieure – tactile – pour les notifications ou l’heure. Dans la même lignée, des objets IoTs ont été conçus dans ce sens, via une montre ou encore des oreillettes connectée. Il s’agit de pouvoir gagner de la place tout en ayant rigoureusement la forme de l’appareil ou du terminal.

 

Par exemple, les écouteurs se remettent à gauche et droite du galet rectangulaire sans avoir un coin anguleux ou éventuellement gênant dans la poche ou dans la main.

 

 

L’idée du «slide-phone» est née de la découverte d’OPPO et de nendo selon laquelle les utilisateurs de smartphones comptent de plus en plus sur leurs smartphones pour interagir avec le monde qui les entoure. Pour prendre en charge plus de fonctionnalités, le smartphone est conçu dans une taille croissante constante, ce qui le rend difficile à tenir et moins pratique. Cette tendance vers les téléphones plus grands est devenue une préoccupation croissante pour les utilisateurs. Armé de cette idée, le concept de «slide-phone» est conçu avec trois écrans pliables fixés par des charnières se repliant dans le même sens“, indique le communiqué officiel d’Oppo.

 

Bien évidemment, aucune date de commercialisation en vue : il s’agit de premiers essais assez séduisants tant sur le côté ludique que fonctionnel… A suivre !

 

 

Source : Oppo – 11 Décembre 2020 – Slide-Phone, Music-link : partenariat avec les studios Nendo pour des premiers prototypes.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0