Lenteurs ou déchargements (trop) rapides de la batterie : le dernier patch du système mobile Apple causerait de multiples soucis sur plusieurs modèles de smartphones de la pomme…
Sur Reddit ou depuis un topic dédié sur le site de support et dépannage à destination des développeurs Apple, les remontés de bugs ne désemplissent pas : iPhone SE 2020, iPhone 8, iPhone 6S, iPhone 7, iPhone XR, iPhone XS, iPhone 11, et même les iPad Pro 2018… tout les utilisateurs décrivent un déchargement-batterie assez soudain après l’application de la mise à jour iOS 14.2. En voici un condensé (sur la base d’une charge pleine, à 100 %) :
- Batterie à 20 % en 45 minutes,
- Batterie à 45 % après une charge pleine de nuit (sans rien faire),
- Perte d’environ 30 % en une heure (iPhone 6S),
- Smartphone chaud lors d’un chargement-application comme Safari,
- Gèle-écran lorsqu’utilisation du Touch ID en déverrouillage,
- Cinq à six heures après, la batterie perd environ 5 % (contre 2 % maximum et après 8 heures d’utilisation) : iPhone SE 2020,
- Mode avion inefficace pour atténuer le déchargement.
Le rechargement est, en outre, plus long que de coutume. Pour l’heure, aucun commentaire d’Apple alors que ce dernier s’évertuait, il y a encore peu, à mettre un point final à la fameuse obsolescence programmée qui avait fait en long en large et en travers polémiques ces dernières années. Gageons qu’il ne s’agisse que d’un incident isolé que la firme aura à cœur de combler sécuritairement au plus vite… A suivre !