Dès 2018, la révolution de l’écran souple se dessinait : LG était dans les premiers à être sur les starting-blocks de cette technologie qui commence à peine à se démocratiser. La branche LG Display, notamment, démontrait des solutions souples assez fines déjà à l’époque avec un écran UHD de 77 pouces aux allures de feuille de papier. Une prouesse confirmée lors des éditions 2018 et 2019 du CES (Consumer Electronic Show) avec un écran enroulable 4K de 65 pouces. Plus récemment, en Septembre 2020, le fabricant officialisait un smartphone à écrans modulaires mais il ne s’agissait que d’un amuse-bouche : le projet B serait, enfin, la vrai solution pliable-souple de LG…
Révélé par Let’s Go Digital depuis Novembre 2020, ce mystérieux projet B fait référence à un brevet déposé, alors, en Août 2019, auprès de l’USPTO. Aux relents du Galaxy Fold 2 de Samsung, on sent bien ici que la concurrence a patiemment attendu les retours sur ce type de terminal pour éviter les bévues techniques et marketing du genre.
Pour l’heure, les rumeurs ne confirme pas grand chose si ce n’est qu’un écran OLED serait de la partie avec la possibilité d’assouplir l’écran selon le mode désiré : smartphone ou tablette… A suivre !
Source : Let’s go digital – 4 Novembre 2020 – LG : projet B (brevet), un smartphone à écran souple, enroulable.