Actualités

PS5 : ce bug qui fait éteindre la console quelques secondes après son initialisation-système ! (comme les bips pour le mode sans échec…)

Voilà de quoi déclencher un tsunami le jour de Noël où lorsque vous offrirez la console à une personne proche : un bug a été soulevé depuis quelques jours, lorsque l’on allume la console PlayStation 5…

 

 

En effet, celui-ci peut potentiellement se produire en appuyant sur le bouton d’alimentation de la PS5 : comme en témoigne cette vidéo d’un prénommé Zekk postée le 20 Novembre sur son compte Twitter, la console s’allume mais s’éteint presque aussitôt. Un état qui ne flaire rien de bon du tout, en plus de la frustration que cela peut générer (surtout lors d’un premier allumage… !). Pas de communication de Sony mais l’on peut, en désespoir, trouver peut-être un élément de solution dans le support officiel francophone du fabricant. Deux pistes plausibles :

  • Indicateurs lumineux bleu puis éteint : hors-tension. Il faudra passer par la case du SAV en notant que Sony est tenu de vous l’échanger dans les trois jours après réception ET acceptation-reconnaissance avérée du bug ;
  • Dysfonctionnement des indicateurs potentiel : “bleu fixe ou bleu clignotant” (mais sans alimentation, impossible de le voir… ?), il faut tenter de débrancher électriquement (prise physique depuis le mur, donc) pendant, au moins, 60 secondes, la console, avant de rallumer cette dernière. Si rien ne se passe ou ne change, le SAV s’impose malheureusement.

 

Dans son pas-à-pas, d’autres solutions sont évoquées par Sony, comme le changement de cordon d’alimentation. Une autre solution consiste à procéder au mode sans échec (attention, pour personne averties en la matière !) en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé : un double-bip se fera entendre avant d’éteindre la console (comme sur la vidéo, paradoxalement…) puis l’indicateur clignotera quelques secondes. A nouveau et pendant 7 secondes minimum, il faut re-presser sur la touche d’alimentation pour entendre deux séquences de bips. Connectez en USB la manette DualSense et appuyez sur la touche PS centrale. Le mode sans échec est activé. A ce niveau et tout comme la PS4 par exemple, une reconstruction de la base données – option 5 à l’écran – est possible mais, encore une fois, à vos risques et périls. Pour contacter, dans le doute, le SAV PlayStation France, il faut composer le 01 70 70 07 78 (Lun au Ven, de 09 h 30 à 19 h 30) muni, si possible, de votre code obtenu à la fin du pas-à-pas, au sein du site de support PlayStation… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0