Actualités

PS5 : avènement de la console Sony dans l’hexagone depuis le 19 Novembre 2020 ! (désespoir ou folie, c’est selon…)

Le 12 Novembre 2020, Sony lâchait la bête en Amérique du Nord et au Japon ; place, depuis aujourd’hui, au lancement Européen et dans le reste du monde de la PlayStation 5 qui n’a pas suscité que de l’allégresse…

 

 

Pour l’occasion, tout comme Microsoft (à la différence que ce dernier avait organisé un jeu et une longue retransmission communautaire pour mettre en valeur la “célébration du lancement“), le fabricant japonais a répondu, comme toujours, présent via une célébration globale” de la console : “l’équipe PlayStation a travaillé sur un chantier consistant à illuminer de célèbres sites et bâtiments sur 25 territoires à travers le monde, projetant ainsi les formes de la PS5, de la manette DualSense sans fil et d’autres symboles de notre marque“. Dans le monde entier, des symboliques (manettes, croix-triangle-rond-carré, design…) étaient répercutées sur de grands monuments, places ou panneaux publicitaires.

 

Dans les tranchées des aficionados, si les ruées, fort heureusement, n’étaient pas de mises en cette fin d’année 2020 en raison du COVID-19, certains ont voulu marquer matériellement le coup : c’est le cas de ce Youtubeur dont la vidéo reste (surtout sur la fin mais il faut se forcer à la regarder en entier… !) très ironique. Il s’agit sans doute d’une fausse console puisque l’on voit des plans du point de vue du vendeur (alors qu’une vitre séparer les deux interlocuteurs) et qu’au moment de passer au petit cabanon aux allures d’Evil Dead on remarque que les répercussions du marteau font légèrement sauter l’ensemble ce qui augure qu’elle ne pèse pas très lourd et qu’il pourrait s’agir d’un modèle imprimé en 3D. Toujours est-il que cette vidéo n’est pas à regarder si l’on a l’âme ou le porte-feuille sensible puisqu’on y voit l’édition digitale PS5 se faire malmener à coup de liquide-vaisselle et autres produits pour tenter d’insérer ou de glisser une galette (CD) qui, bien évidemment, ne peut s’insérer, édition digitale oblige.

Si certain(e)s ont été très prévoyant(e)s en pré-commandant dès les premiers créneaux la précieuse console (Auchan, par exemple qui a fourni à temps, tout comme pour la Series X ou Series S, la PS5, via un retrait accompagné d’un code de confirmation), pour d’autres, le combat continuait pour tenter de s’assurer une console sous le sapin. Depuis quelques mois, les stocks vont et viennent sur de nombreux sites et des sites comme E. Leclerc, Boulanger, Fnac voire, également, Auchan, mettait en place des files d’attente. Certains, ont même été contraints d’afficher une page de maintenance ou d’erreur (message personnalisé) comme Leclerc ou, au Royaume-Uni,  Tesco and Game ou encore Curry. Un jeu ardu qui perdurait donc avec l’acquisition-même de la console. Le jour du lancement la plupart de ces sites annonçait des stocks entre 9 et 10 heures du matin mais ont rapidement été saturé au niveau des serveurs. Pour ceux et celles qui ont retiré aujourd’hui la PS5 reste un ultime défi de taille : attendre Noël pour la déballer… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.6.3