Depuis le 29 Octobre officiellement, l’UVM Medical Center a confirmé une cyber-attaque causant des problèmes de réseaux avec, par ricochet, de nombreuses interventions gelées. Selon les dernières nouvelles, un retour à la normal s’opère…
Le groupe hospitalier universitaire gère tout un tas de pathologies dont le cancer : selon WCAX, le nombre de chimiothérapie a drastiquement chuté puisque, en plus des mesures COVID-19 et après la cyber-attaque, 15 patient(e)s sont traité(e)s contre – avant – 60, au maximum. “Nos cliniciens, nos médecins, nos oncologues – et pour tous les autres services également – ils se réunissent tous les jours pour déterminer qui a le plus besoin de recevoir des soins aujourd’hui, demain, lundi. Ils établissent des horaires, ils contactent les gens” a ainsi confirmé le Dr Leffler.
Pour pallier aux différents retards de planning, 129 membres du personnel hospitalier ont été pourvu exceptionnellement à d’autres postes ou fonctions. Pour l’heure, certaines pages autrefois consultables du site officiel ne le sont plus : une erreur 403 – Forbidden – s’affiche depuis le site UVMHealth.org. Dans l’urgence, une ligne téléphonique a été signalée pour les reports de rendez-vous ou toute question concernant une future opération, par exemple, via le 802 847 8888… A veiller !
Source : WCAX – 6 Novembre 2020 – Cyber-attaque : l’ UVM Medical Center rétablit progressivement les systèmes.