Actualités

Youtube : vers une fonctionnalité pour l’achat de produits dans les contenus vidéos ! (captiver et capturer l’utilisateur…)

Alors que le rapport de la Chambre des représentants a fait un gros splash dans la marre concurrentielle pour les GAFAs en préconisant, entre-autres, une unique activité principale ou, du moins, restreindre les activités à celle originellement exploitée, Google continue de vouloir émanciper le modèle économique de Youtube : selon les dernières informations officieuses, il s’agirait de pouvoir vendre les produits mis en avant dans certains contenus vidéos…

 

 

Selon les révélations de Bloomberg en date du 9 Octobre dernier, la fonctionnalité serait actuellement en test auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs. L’idée serait de pouvoir, en contenus relatifs, soumettre à l’internaute-consommateur, les produits évoqués dans les vidéos des éditeurs ou créateurs. Ainsi, pendant ou après la diffusion d’une vidéo sur les produits Google (comme une e-conférence, par exemple), Apple, Microsoft voire Amazon, il serait disposé des miniatures de produits en place des miniatures de vidéos (comme pour Google Shopping) avec une possibilité d’acheter directement le produit ou de le pré-commander.

L’idée reste intéressante (optimiser l’accès au produit que l’internaute aimerait acheter après un visionnage qui l’a séduit) tout en mettant en relief un besoin d’engranger ou de maintenir un fond de trésorerie sans doute déjà bien entamé par la crise économique mondiale indirectement liée au COVID-19. Alors que les reconfinements se multiplient pour limiter la propagation du virus avec des gestes-barrière malheureusement pas toujours respectés (tout comme le port du masque chirurgical : seul, il n’est pas très efficace contrairement à un FFP2 mais conjointement porté dans un lieu public intérieur et extérieur, il s’avère très efficace pour soi et, surtout, pour les autres) à voir si ce type de contenus et dans ce contexte pandémique sanitaire particulier, ne serait pas, au contraire, une manière comme une autre de satisfaire le consommateur en toute sécurité tout en permettant à des entreprises autres que Google de promouvoir leurs produits via ce mode de diffusion. En l’état, reste que l’esprit de départ insufflé à Youtube perd indéniablement en teneur… A suivre !

 

Source : Bloomberg – 9 Octobre 2020 – Youtube : promotion de produits (vente) en relation avec les contenus vidéos.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020