Actualités

Starship : selon Elon Musk, un voyage sur Mars, c’est (bientôt) possible… d’ici 2024 !

Toujours dans les étoiles, les pensées du dirigeant de SpaceX et du projet, entre-autres, de Starship, continuent leur ascension ; dernière étape : Mars !

 

 

A l’occasion de la convention virtuelle The Mars Society, qui s’est e-tenue du 15 au 18 Octobre dernier, de nombreux acteurs de l’aérospatial ont développé certains axes des futurs voyages dans l’Espace. Elon Musk en a profité pour s’épancher un peu plus sur les succès de Starship, sa fusée réutilisable qui permettra bientôt d’acheminer vivres et êtres vivants d’une planète à une autre. Encore éprouvée, la fusée intégrant un moteur Raptor est en constante évolution sur le site de Boca Chica et multiplie les essais depuis Décembre 2018.

 

Une confiance qui permet à Elon Musk de poursuivre sur sa lancée en confirmant que l’exploitation de la prochaine fenêtre de vol vers Mars serait de l’ordre du possible pour Starship et ses tests grandeur nature : “je pense que nous avons une chance de profiter de cette seconde fenêtre de transfert“. Une chance qui ne semble, pour l’instant, pas totalement sourire à un autre projet de l’inventeur futuriste : le tunnel Loop est actuellement en construction à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) mais subit quelques impondérables sécuritaires.

 

En effet, les autorités américaines régissant les normes sanitaires et d’incendies limiterait le nombre maximum de passagers : 800 contre les 1 200 prévus. Une différence qui rabaisse le rendement, par trajet et, indirectement, l’amortissement du projet et de ses investissements conséquents ; 13 millions de pertes serait théoriquement estimés, selon les propos relayés par TechCrunch. Attendu pour être l’attraction ou l’évènement-phare du prochain – et supposé : selon les améliorations liées au COVID-19 – CES (qui reste en suspend, donc) le Loop aurait déjà du être finalisé au 1er Octobre pour être logistiquement prêt (test compris) pour le salon technologique. Comme tout chantier, l’entreprise Boring Company (qui chapeaute le projet Loop) devra payer des pénalités de retard… A suivre !

 

 

Source : The Mars Society convention – 15 au 18 Octobre 2020 – Récapitulatif, annonces.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0