Annonce de taille : selon les indiscrétions de Zac Bowden (Windows Central), Windows 10X serait en cours de finalisation via une version RTM. La Release to Manufacturing s’adresse, avant tout, aux revendeurs et professionnels du genre…
“Pour ceux qui se demandent, Windows 10X est sur la bonne voie vers une RTM d’ici Décembre. Le déploiement au Printemps 2021 semble toujours possible. Je ne sais pas si Microsoft envisage de faire des tests 10X externes. S’ils le font, je suppose qu’ils attendent d’abord la version RTM“, selon un tweet du web-journaliste en date du 21 Octobre 2020.
Début de ce mois, MsPowerUser relevait la suppression des références-produit de la Surface Neo. Selon les théories à ce sujet, Microsoft envisagerait un déploiement commercial, au mieux, en 2021 ; au pire, en 2022. Des dates qui iraient de paire avec l’avènement de Windows 10X pour le consommateur et futur utilisateur lambda.
En complément, Windows Latest précise que l’outil de virtualisation permettant de faire tourner, notamment, les applications Windows 32 bits (Win32), serait déployé dans ces eaux-là ; conséquence indirecte : lors de son avènement entre Décembre 2020 et Avril 2021, la technologie risque de ne pas être disponible sous Windows 10X… A suivre !
Source : Zac Bowden (Twitter) – 21 Octobre 2020 – Windows 10X : déploiement en RTM avant la fin d’année 2020.