Cela ne vous a peut-être pas échappé (si oui, vous avez l’œil fin, sachez-le ;-D) : le blog et le dépannage ont changé d’aspect. Nous avions oublié de vous avertir : le déploiement de la première version du site a été opéré par MrSlayers ; oui, sans prévenir et, non, ce n’est pas dangereux…
Alors, bien évidemment, outre notre étourderie pour ne pas avoir mentionné ce léger détail, le site n’est pas venu comme cela du jour au lendemain : suites aux nombreux commentaires, depuis, au moins, 2017, l’association voulait offrir un semblant de fraîcheur avec une nouvelle version du site tout en aménageant l’ancien forum (hors dépannage) pour que chacun(e) puisse y trouver son compte. Le développement en soit n’est pas fini : le temps de pouvoir fournir une version plus avancée ou évoluée, nous avons voulu mettre à disposition une version essentielle mais nouvelle du site SOSOrdi.net.
Inutile de le dire mais pour les étourdies – autres – qui l’auront peut-être oublié, nous ne sommes qu’une association et avons fait ce que nous avons pu, oui, c’est vrai, avec MrSlayers, ce qui n’est déjà pas si mal : tout ce que vous voyez a été fait par ses douces et délicates mains donc pour les retours, merci de vous adresser à lui :- P.
Plus sérieusement, nous avons tenté de conjuguer presque toutes les requêtes mais avons revues certaines ambitions pour mieux les traiter par la suite : cette première version du site sert d’introduction à une ou plusieurs versions qui suivront d’ici 2021 voire 2022. Le but était vraiment de fournir une nouvelle version pour ceux et celles qui la réclamaient depuis – très – longtemps. D’autres fonctionnalités ont aussi été intégrées pour permettent plus d’interactions entre les utilisateurs mais ça, on vous laisse le découvrir ou l’éprouver ; c’est selon. Pour les retours ou commentaires éventuels, merci de privilégier la boîte contact de l’association.
Les forums existent toujours mais sont vraiment dissociables : exit les catégories, bonjour les tags. Ces derniers peuvent être suivis ou mis en favoris. Un aspect sans doute utile, que l’on soit simple utilisateur en détresse ou dépanneur-dépanneuse aguérri(e). Idem pour les membres et nous avons pensé à ceux et celles qui voudraient prolonger les échanges via des espaces de discussions que sont les forums “détente”, “actualités” ou encore “comparatifs et échanges” pour permettre, concernant ce dernier, d’échanger des avis sur des produits ou de publier les fameuses annonces qu’il y avaient, à une certaine époque, sur le forum hors du dépannage du site. Le principe de l’association perdure : une entraide informatique gratuite avec une coche verte pour indiquer quand le problème a été résolu, ou bien, un message pour indiquer aux bénévoles – qui passent du temps à vous répondre sans distinction aucun des types de questions – en quoi le problème reste malheureusement insoluble.
Comme toute chose nouvelle, il faudra s’y habituer mais sommes toujours là pour les remarques constructives voire les remerciements pour MrSlayers surtout qui a travaillé jour et nuit pour fournir cette première version allégée du site SOSOrdi.net… A suivre !
L’équipe SOSOrdi.net 💙
Marc (2639) / 29 octobre 2020
sosordi s’améliore, bravo ! belle présentation, par contre je suis perdu pour une demande de dépannage comment accéder ?
cordialement.
/
Leeloo74 / Auteur / 29 octobre 2020
Bonjour,
Merci du retour, ça fait plaisir ;-) !
En notant que ce n’est qu’un début : comme évoqué dans l’actualité, à terme, le site sera bien plus fourni qu’actuellement.
Concernant le dépannage, rien ne change mais, c’est vrai, la nouvelle version dépayse un peu-beaucoup au début (nouveauté oblige) :
– La navigation peut se faire depuis le Mega-menu, section “dépannage”, puis, par exemple “dernières questions” ou “réponses récentes” ;
– “Poser une question” s’incarne désormais par le formulaire-express mis dès le haut de page d’accueil du dépannage (encart à personnaliser dans les “préférences de connexion” si l’on souhaite afficher autre chose !) ;
– Enfin, depuis n’importe quelle page d’accueil du forum (hors actualités, détente et échanges et comparatifs : on soumet un sujet et non une question ;-)), par exemple désinfection ou matériel, on peut déplier le formulaire en-dessous du descriptif du forum dédié (la barre avec le point d’interrogation et, tout à droite, la flèche vers le bas).
Pleins de manière de consulter ou exposer sous soucis informatique ; enfin, on l’espère ;-) !
/