Depuis le 3 Octobre dernier, l’éditeur de logiciel allemand reste dans la tourmente insécuritaire : en toute transparence, Software AG a officiellement communiqué sur l’existence d’une cyber-attaque par ransomware. Ce dernier ne serait autre que Clop…
Selon les investigations conjointes de Bleeping Computer et Malware Hunter Team, le rançongiciel aurait été identifié dans une note destinée à l’entreprise allemande qui intègre un lien de paiement. Officiellement, les communiqués de Sotfware AG ne mentionnent pas ce détail. Le larcin serait estimé à environ 1 To de données et se composeraient de contacts, rapports, mails, certificats ou d’autres informations sensibles comme les passeports ou les documents administratifs tels que la facturation.
Estimée à 23 M de dollars (2 083, 0069 BTC) la rançon n’aurait pas été payée et, aux dernières nouvelles, l’éditeur allemand confirme poursuivre “son enquête sur l’incident” tout en maintenant que “rien n’indique que les services aux clients, y compris les services basés sur le Cloud, soient perturbés“… A veiller !
Source : Bleeping Computer – 9 Octobre 2020 – Clop : Software AG pris pour cible.