Le 25 Octobre 1996, la sortie européenne du premier opus Tomb Raider : développé par Core Design, c’est Eidos Interactive qui se charge, à l’époque, de l’édition de ce qui deviendra le plus célèbre des jeux vidéos. Entre-autres, le rythme du jeu qui indiquait un grand danger (des loups, un gorille…) en intégrant, après un silence assourdissant, une reprise musicale qui surprenait et surprend toujours (un peu), même après 25 ans. Si, aujourd’hui, des franchises comme Resident Evil exploitent à souhait ce type de frayeur horrifique, Tomb Raider, pour l’époque, était un vrai bijoux tant au niveau conceptuel que musical : une recette qui sera, tout au long des suites de la franchise, reprise et développée plus en profondeur pour avoir des sorte de tutos-live où l’on apprend en même temps qu’on essaye de s’extirper in extremis de situations dangereuses. Le studio néo-Zélandais, à nouveau, rend hommage à Tomb Raider I en mettant à disposition, bientôt, une nouvelle figurine de Lara Croft ; et, en bonne compagnie…
En effet, dans un tweet du 25 Octobre 2020, le studio d’effets spéciaux (à qui l’on doit, entre-autres, LOTR, The Hobbit, Avatar) officialise l’annonce via une illustration sans ambiguïtés : deux vélociraptors apparaissent au milieu d’une Lara Croft bondissant en l’air tout en s’apprêtant à tirer droit dans la gueule d’un des deux spécimens.
Today marks the start of a monumental year: the 25th anniversary of @tombraider
We’re celebrating with an upcoming #Collectible designed by senior concept artist Gus Hunter. Download his work as your new favourite phone #wallpaper pic.twitter.com/Iv3JI6e0Sm— Weta Workshop (@WetaWorkshop) October 25, 2020
Une nouvelle de taille pour les fans de la première ou nouvelle heure en gageant, jeu originel oblige, que le design du personnage Lara Croft de l’époque sera priorisé plutôt que l’actuel… A suivre !
Source : Weta Workshop – 25 Octobre 2020 – Nouvelle figurine Lara Croft : 25 ans-anniversaire du jeu Tomb Raider I.