PlayStation 5 : les prix et disponibilités enfin révélés ! (maintenant la disponibilité des fonds...)

Comme cela était fortement pressenti, après Microsoft, Sony s'est enfin décidé à lever le voile sur la grille tarifaire de la future PS5 ainsi que ses dates de déploiement...

 

 

En effet, c'est au cours du PlayStation Showcase, dédié aux prochains jeux vidéos qui tourneront sous la console prochaine-génération, que Sony - qui a profité de l'occasion pour officialiser un nouvel opus de la saga Final Fantasy via FF XVI ! - a annoncé la couleur :

 

  • PlayStation 5, édition digitale : 399,99 euros,
  • PlayStation 5, édition physique : 499,99 euros.

 

Côté disponibilité, le déploiement commercial débutera le 12 Novembre 2020 dans les pays suivants : États-Unis, Japon, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud. Enfin, pour le reste du monde, il faudra patienter jusqu'au 19 Novembre. A noter, pour rappel, la grille tarifaire des consoles Microsoft :

 

 

  • Xbox Series S, édition digitale : 299,99 euros,
  • Xbox Series V, édition (? un disque dur de moindre capacité que les Series X ?) : 399,99 euros (attention, rumeur à confirmer !),
  • Xbox Series X, édition physique : 499,99 euros.

 

Les dates sont lâchées et, bientôt, les consommateurs qui devront sous-peser, selon finances et / ou envie, la raison et la passion en notant que bon nombre d'aspects techniques (puce, architecture, disque SSD) seront communs... A suivre !