Actualités

[Détente] Équipe Fordzilla P1 : et si la voiture ultime m’était virtuellement contée !

Alors qu’un certain jeux de simulation de course ultime – GT7 – devrait bientôt poindre sur la PlayStation 5 d’ici les fêtes de fin d’année, Ford a entamé les festivités avec un concept-car virtualisé, à destination des joueurs et joueuses du monde entier…

 

 

Depuis la Gamescom 2019, l’idée a germé : il s’agissait de pouvoir concevoir une voiture de la marque mais pour une franchise de jeu de voitures de course. Pour prendre le cas de Gran Turismo, nul n’est censé ignorer que le jeu fait la part belle aux voitures avec, outre un garage dédié et très détaillé, une cartographie où l’on peut, par la même occasion, en apprendre un peu plus sur les lieux de fabrication de certains modèles. Dès les premiers opus, ce système était conçu pour se balader, de pays en pays, en sélectionnant, selon la région, un fabricant précis ce qui était déjà, à l’époque, assez révolutionnaire. GT6 avait développé le concept avec une partie fresque chronologique via le musée où l’on peut, par exemple, étudier toute l’histoire de Michelin et de ses fameux pneus qui ont largement été dupliqué du côté de la concurrence.

 

Avec près de 250 000 votes (exclusivement sur Twitter, on notera ou regrettera), ce modèle virtuel a donc été retenu et s’avère aussi sympathique que peu réaliste (le frottement quasi inévitable avec la partie basse de la voiture quand on sait qu’il s’agit d’une voiture de course…). La Gamescon 2020 qui s’est achevé depuis peu via la finale e-cup devrait faire l’objet, d’ici peu, d’annonces autour de l’intégration dans un jeu futur de ce concept-car dont Gran Turismo devrait, en toute logique, être un des jeux où l’on pourra l’apercevoir. On remarquera la mention “P1” : il peut s’agir d’un premier jet avant une version définitive, ne serait-ce que pour adapter la voiture virtuelle à des limitations ou normes graphiques… A suivre !

 

 

Source : Ford Europe – 27 Août 2020 – Fordzilla P1 : voiture de course virtuelle à destination prochaine d’un jeu vidéo.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020