Actualités

Apple One : selon Spotify, le prochain hub de services est antitrust ! (le coup de comm’ission…)

Il y a deux jours, Apple officialisait Apple One, un service d’abonnement – souscription – ou de désabonnement à un ou plusieurs services sous la coupe de la pomme verte pour faciliter, via la centralisation de ces derniers dans une sorte de hub, l’utilisateur afin que ce dernier ne soit pas noyé dans ce paysage d’applications mobiles. Vraisemblablement, Spotify ne semble pas bien accueillir cette nouvelle fonctionnalité : la plate-forme de streaming estime qu’il s’agit d’une concurrence déloyale qui peut déstabiliser le marché…

 

 

Une fois de plus, Apple utilise sa position dominante et ses pratiques déloyales pour désavantager ses concurrents et priver les consommateurs en privilégiant ses propres services. Nous appelons les autorités de la concurrence à agir de toute urgence pour restreindre le comportement anticoncurrentiel d’Apple, qui, s’il n’est pas contrôlé, causera un préjudice irréparable à la communauté des développeurs et menacera nos libertés collectives d’écouter, d’apprendre, de créer et de se connecter“, affirme Spotify et selon ses propos relayés par Apple Insider, le 16 Septembre 2020.

 

Pour rappel, trois forfaits seront proposés d’ici l’Automne à venir et concerna les services Apple : iCloud, Arcade, TV+, News, Fitness+, ainsi que le service concurrent à Spotify, Music. En Mars 2019, une plainte avait été déposée à l’encontre d’Apple pour la question douloureuse des 30 % de ponction à titre de commission. Il semble que Spotify, dans les interlignes, surf sur la vague d’attaques entamée par Fortnite puis Facebook pour remettre en cause ce principe d’exploitation, depuis le magasin en ligne de la firme de Cupertino.

Les clients peuvent découvrir et profiter d’alternatives pour chaque service Apple. Nous avons conçu Apple One car cela représente une valeur ajoutée pour le consommateur et un moyen simple d’accéder à la gamme complète des services de souscriptions d’Apple. Nous recommanderons l’offre Apple One qui permet une économie la plus grande basée sur les abonnements que vous avez déjà. Cela est parfait pour quiconque aime nos services […] certains services inclus dans Apple One sont également disponibles sur les terminaux autres qu’Apple et vous pouvez annuler (ndlr : les souscriptions) n’importe quand“, a déclaré Apple le 15 Septembre dernier, selon les propos relayés par Stephen Nellis (Reuters)… A suivre !

 

 

Source : Apple Insider – 16 Septembre 2020 – Apple One : Spotify juge l’offre anti-concurrentielle.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020