Xbox Series X, Series S : lancement pour Novembre et date de garantie de la manette autour du 5 Novembre ! (mastermind...)

Microsoft joue avec les nerfs des joueurs et joueuses... Par l'entremise de Xbox Wire, un communiqué du 11 Août, aujourd'hui, évoque un peu plus les sorties prochaines des jeux qui seront spécialement prévus pour la gamme Series X ; avec, de manière implicite, une sortie de la console confirmée pour Novembre 2020.

 

 

En effet, alors que Halo Infinite sortira d'ici 2021, le titre du billet datant de ce jour est formel : "Xbox Series X est lancée en Novembre avec des milliers de jeux couvrant quatre générations" ! Il est rappelé que 50 jeux ont été exclusivement conçus pour cette console, en plus des 40 jeux vidéos qui seront optimisés (avec un macaron qui réside mais qui serait plus discrètement affiché, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ). Enfin, que ceux et celles affectionnant leur anciennes consoles Microsoft se rassurent puisque certains jeux vidéos seront rétro-compatibles pour les modèles suivants : Xbox, Xbox 360 ou encore Xbox One.

Voulant toujours mettre en avant le Game Pass (future Game Pass Ultimate), Microsoft avance certains arguments pour séduire : pour rappel, ce pass fusionnera avec le - futur ex-projet - xCloud, un service de cloud-gamin pour jouer à quelques centaines de jeux ainsi dédiés depuis un terminal mobile compatible. Une offre de bienvenue sera accessible et, dernièrement, Samsung nous apprenait que bon nombre de ses terminaux seraient compatibles (y compris les derniers fleurons) avec le service de Microsoft. L'ensemble de ces jeux - sous réserve d'avoir une bande passante qui le permet - seront au format HDR, voire en 4K.

 

Concernant un jour précis de sortie, il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la fin de ce mois d'Août qui promet de proposer son lot brûlant de révélations au sein de la prochaine e-conférence Xbox. En attendant, c'est Jeff Grubb (VentureBeat) qui nous livre quelques amuses-bouches : en effet, depuis le 10 Août dernier, au détour d'un tweet, le journaliste confirmerait que le game pass et la mystérieuse Xbox Series S seraient évoqués plus en longueur. Au passage, on note que le terme "Xbox 20/20" n'est plus : utilisé une unique fois, il fera place à un autre terme pour la prochaine conférence, tout comme, d'ailleurs, les autres qui ont suivi depuis ; une demi-révélation, donc.

 

Une information (à prendre avec des X-pincettes) qui collerait avec une autre rumeur du moment : selon un membre du site communautaire ResetEra, une date de garantie issue d'une capture-écran d'un unboxing (désemballage) d'une manette pour la gamme Series S. Selon l'image illustrée ci-dessus, on voit une garantie expirant au 5 Novembre 2021 ce qui suggère - outre la maigre garantie d'un an - que la date de sortie aurait un jour : le Jeudi 5 Novembre 2020... A suivre !

 

 

Source : Xbox Wire - 11 Août 2020 - Xbox Series X : annonce des lancements de jeux vidéos pour la console à partir de Novembre 2020 (et, implicitement, de la console).