Actualités

“Vous jouez toujours soit en tant que Sméagol, soit en tant que Gollum” : nouvelle vidéo-annonce pour le jeu “LOTR : Gollum”, de Daedalic !

Attendu d’ici l’an prochain, en 2021, les studios Daedalic Entertainment présentent un nouveau teasing pour leur prochain jeu vidéo, Le seigneur des anneaux : Gollum !

 

 

C’est au détour d’une interview donnée à IGN que les studios allemands reviennent sur certains aspects de cette nouvelle franchise qui explorera la verticalité (pour un personnage aussi versatile qu’ambivalent physiquement et psychologiquement, rien d’étonnant) : les créateurs n’hésitent pas à faire un parallèle direct avec Prince of Persia. Côté action, Gollum aura les traits d’un agent d’infiltration : “il s’agit principalement d’un jeu sans combat, mais Gollum pourra éliminer furtivement les ennemis. Cependant, cela ne sera pas facile et comporte toujours de gros risques. Nous voulons que les joueurs pèsent soigneusement ces rencontres. Après tout, les forces de Gollum résident dans la ruse et non dans le combat“.

 

L’intrigue fera, évidemment, grande place à la Terre du Milieu mais, paradoxalement, pas comme nous l’imaginons (et, malheureusement, pas à la manière des batailles portées en jeux vidéos il y a maintenant quelques années et qui ne semblent plus à l’ordre du jour…) : “ce ne sera pas comme si vous finiriez par détruire la Terre du Milieu parce que vous n’avez jamais fait un choix Sméagol. En fin de compte, bien sûr, le sort de Gollum est à peu près déterminé par les livres. […] Certaines décisions auront un impact plus important, d’autres très peu. Tout comme dans la vraie vie […] Les films de Peter Jackson sont fantastiques, mais notre jeu est basé sur la licence originale du livre“, est-il confirmé.

 

Gollum, personnage issu des romans de Tolkien,
adapté cinématographiquement dans la trilogie “LOTR” (sortie : dès 2001) et “The Hobbit” (sortie : dès 2012).

 

Même si l’histoire se situe entre la vie de Sméagol et les méandres de Gollum (jusqu’en Mordor) et que l’on peut intégrer que certains aspects physiques de Sméagol-Gollum puissent être différents (avant la trilogie du Seigneur des anneaux, notamment), la vidéo-annonce peut décevoir : fatalement et comme souligné en toute transparence par les studios Daedalic, le réalisateur Néo-Zélandais Peter Jackson avait mis la barre très haut pour la prélogie et la trilogie Tolkien autour de la Terre du Milieu et des aventures des Hobbits ; que cela soit en terme d’adaptation (rester fidèle à l’œuvre tout en évitant les pièges en collant trop au roman, inadapté, parfois, au cinéma) mais, surtout, en terme d’effets spéciaux : outre les décors et les maquettes, quand on pense à adapter en jeu vidéo une telle franchise, il faut que cela, visuellement ou graphiquement, soit au moins égal – voire, au mieux, supérieur – à une œuvre cinématographique aussi dense (Smaug ou, justement, les effets appliqués autour de Gollum, interprété en motion-capture par Andy Serkis et dont certains aspects ont constamment évolué… jusqu’à la prélogie “The Hobbit” !). Un travail de longue haleine qui sous-entend le dépassement dans ce domaine, même pour un portage en jeu vidéo.

 

La bande-annonce est plaisante mais l’esprit ne peut s’empêcher de tenter de trouver désespérément quelques repères déjà acquis (par le téléspectateur) dans les films. Un goût d’inachevé qui semble pourtant prometteur. A voir si les studios allemands auront le temps de peaufiner certains détails voire, mieux, de travailler étroitement avec les studios néo-zélandais, qui ont fait naître, graphiquement, Gollum… A suivre !

 

Source : IGN – 24 Août 2020 – Nouvelle bande-annonce pour LOTR : Gollum.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020