Actualités

ISS : vers un retour à la normale pour l’expédition 63 via “une pression confortable” !

Depuis hier matin, le 25 Août 2020, Chris Cassidy (commandant de bord de l’expédition 63), Ivan Vagner et Anatoly Ivanishin ont pu ré-ouvrir l’ensemble des écoutilles de la Station Spatiale Internationale (ISS) !

 

De gauche à droite : Ivan Vagner, Anatoly Ivanishin et Chris Cassidy (commandant de l’expédition 63 – ISS),
avant le lancement, en Avril 2020, de Soyouz MS-16 (en arrière-plan) en direction de la Station Spatiale !

 

Le commandant Chris Cassidy a commencé la journée en rouvrant les écoutilles du segment américain pour reprendre les opérations normales de la station […] le contrôle de mission étudiera les données de test cette semaine dans le but de déterminer la source d’une fuite d’air dans la cabine détectée en septembre 2019. Le taux est toujours bien dans les spécifications du segment et ne présente aucun danger pour l’équipage ou la station spatiale. L’atmosphère de la station est maintenue à une pression confortable pour les membres d’équipage, et une infime partie de cet air fuit au fil du temps, ce qui nécessite une re-pressurisation de routine des réservoirs d’azote livrés lors des missions de réapprovisionnement de la cargaison“, indique le communiqué de la NASA.

En effet, l’incident de Septembre 2019 fait référence à la fuit d’air initiale mais qui n’a pu, depuis, être colmatée : faute de ne pouvoir identifier la fuite (ou bien, faute de pouvoir effectuer, dans l’Espace, des travaux d’envergure plus importantes que les fameuses maintenances EVs ?), régulièrement, l’équipage doit revérifier certaines constantes dans l’air afin, tout simplement, de continuer à pouvoir respirer sans danger et se mouvoir, notamment au sein de la section américaine.

Pressions, communication, stock à remettre au sein du module Zvezda (utilisé le temps de ce confinement improvisé) : le trio de cosmonautes n’a pas chômé tout en continuant ses missions de routine… A suivre !

 

Source : Blog NASA – 25 Août 2020 – ISS : section (module) américaine à nouveau opérationnelle (fuite toujours non-identifiée).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020