Actualités

[MAJ 25 / 08] ISS : l’expédition 63 confinée dans la section Russe pour résorber de fines fuites d’air !

>>> Mise à jour du Mardi 25 Août 2020 : La NASA confirme brièvement que la période d’isolement du week-end a été étendue jusqu’à ce Mardi matin (où l’ensemble des écoutilles ont été fermées) pour donner du temps supplémentaire aux équipes afin d’élucider la source de ces fuites d’air. Pour rappel, les trois membres de l’expédition 63 (Chris Cassidy, Ivan Vagner et Anatoly Ivanishin) sont restés, par sécurité, au sein du module russe Zvezda, ce qui leur permet, malgré tout, de continuer certaines recherches scientifiques où d’admirer, comme le souligne la fin du billet non sans une pointe subtile d’humour, la vue depuis une “variété de fenêtres“… A suivre ! <<<


Actualité originelle du 22 Août 2020

Toujours en cours, l’expédition 63 au sein de l’ISS (Station Spatiale Internationale) connaît un léger tumulte : plusieurs sources fines de fuites d’air ont été observées. En attendant que l’incident soit résolu, les trois cosmonautes iront dans le module Russe.

 

 

L’atmosphère de la station est maintenue à une pression confortable pour les membres de l’équipage, et une infime partie de cet air fuit au fil du temps, ce qui nécessite une re-pressurisation de routine des réservoirs d’azote livrés lors des missions de réapprovisionnement de la cargaison. En septembre 2019, la NASA et ses partenaires internationaux ont vu pour la première fois des indications d’une légère augmentation au-dessus du taux de fuite d’air standard dans la cabine. En raison des opérations de routine de la station comme les sorties dans l’espace et les arrivées et départs d’engins spatiaux, il a fallu du temps pour rassembler suffisamment de données pour caractériser ces mesures. Ce taux a légèrement augmenté, de sorte que les équipes travaillent sur un plan pour isoler, identifier et éventuellement réparer la source. La fuite est toujours conforme aux spécifications du segment et ne présente aucun danger immédiat pour l’équipage ou la station spatiale“, rassure la NASA, dans son communiqué du 20 Août dernier.

Pas de danger, apparemment, dans l’immédiat mais par sécurité, Chris Cassidy, commandant de l’expédition, Ivan Vagner et Anatoly Ivanishin se serviront du module Zvezda en tant que refuge depuis, jusqu’à Lundi matin. L’ensemble des écoutilles de la station spatiale seront fermées pour tenter d’identifier d’éventuelles autres fuites. L’incident et son examen devraient durer, au minimum, jusqu’en fin de semaine prochaine… A suivre !

 

 

Source : Blog NASA – 20 Août 2020 – ISS : fines fuites d’air détectées obligeant l’expédition 63 à s’isoler dans le module Russe le temps d’un week-end.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020