Actualités

“Il est maintenant temps pour nous d’agir” : TikTok dépose une plainte contre le Gouvernement américain !

Alors que le président actuel des États-Unis, Donald Trump, ferait toujours pression pour accélérer l’éventuelle revente de la branche américaine – notamment en favorisant Oracle plutôt que Microsoft – de l’application communautaire, ByteDance entend bien passer à l’offensive : depuis le 24 Août et après quelques explications via un communiqué publique début de ce mois, TikTok confirme avoir déposé une plainte auprès de la Cour Fédérale américaine.

 

 

Le décret émis par l’administration le 6 août 2020 a le potentiel de priver les droits de cette communauté sans aucune preuve pour justifier une action aussi extrême, et sans aucune procédure régulière. Nous sommes totalement en désaccord avec la position de l’Administration selon laquelle TikTok est une menace pour la sécurité nationale et nous avons déjà formulé ces objections […] Le décret vise à interdire TikTok prétendument en raison de la possibilité spéculative que l’application pourrait être manipulée par le gouvernement chinois. Mais, comme le gouvernement américain le sait bien, les plaignants ont pris des mesures extraordinaires pour protéger la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur américain de TikTok. données, notamment en demandant à TikTok de stocker ces données en dehors de la Chine (aux États-Unis et à Singapour) et en érigeant des barrières logicielles qui permettent de garantir que TikTok stocke ses données utilisateur aux États-Unis séparément des données utilisateur d’autres produits ByteDance. Ces actions ont été signalées au gouvernement américain lors d’un récent examen de la sécurité nationale des États-Unis sur l’acquisition par ByteDance en 2017 d’une société basée en Chine, Musical.ly“, indique le communiqué de la plate-forme communautaire.

La section américaine est, également, évoquée, en soulignant que les lois locales (américaines) régissent cette partie de TikTok et que, par conséquence, son existence ou affiliation ne devrait pas poser de problème, concernant les risques potentiels émanant d’entreprises chinoises.

Cet action judiciaire succède à la class-action de WeChat, depuis le 21 Août dernier, comme indiqué par le WSJ (Wall Street Journal) qui, depuis le 23 Août dernier, également, confirmerait que Mark Zuckerberg aurait été d’une grande influence dans cette affaire : en effet, alors que le fondateur et dirigeant de Facebook se rendait à un dîner privé à la Maison Blanche en Octobre 2019, l’idée de blocage aurait été poussée en abordant les menaces sécuritaires éventuelles venant de Chine qui peuvent ombrager le business aux États-Unis. Une idée qui aurait continuer de germer dans l’esprit du Président Donald Trump… A suivre !

 

 

Source : TikTok – 24 Août 2020 – Dépôt de plainte contre le décret du Gouvernement Trump pour interdire TikTok (application mobile) aux États-Unis.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020