Huawei : le fabricant dégaine sa solution gaming via l'application GameCenter !

Toujours dans la tourmente technologique avec les États-Unis et, indirectement, sur la scène internationale sur le traitement inhumain infligé aux Ouïghours par la Chine, le fabricant persiste et signe en maintenant ses gammes de smartphones à jour via son propre OS sous Android mais, aussi, toute une flopée d'applications mobiles dédiées. Jusqu'à présent, Huawei ne pouvait prétendre proposer à ses utilisateurs les services de jeux vidéos assimilés via, entre-autres, Google Play Pass ; c'est désormais chose contournée, depuis la mise ne ligne au 3 Août dernier, de l'application mobile GameCenter.

 

 

Comme déjà évoqué, le fabricant a du composer avec le barrage américain relatif aux entreprises chinoises, notamment : avec le système mobile, Huawei a conçu des applications sous l'égide de "AppGallery", ce qui lui a permis, depuis quelques mois maintenant, de remplacer progressivement les trous laissés par les applications Google.

 

GameCenter s'inscrit dans ce contexte et reprend donc les codes du Play Pass : des exclusivités, un abonnement "premium", un système de récompense... bref, tout pour tenter de contenter les irréductibles aficionados de la marque qui ne peuvent plus avoir la plupart des applications et services Google.

Certains jeux permettront, à l'achat, d'avoir un package disponible. D'un point de vue (purement) concurrentiel, indirectement, cela a permis de créer un nouveau marché autre que celui de Google et Apple qui devront, désormais, composer avec Huawei... A suivre !

 

 

Source : Huawei App Gallery - GameCenter.