Actualités

DualSense : Sony communique plus en détails sur la future manette de la PS5 ! (sensation en “hapnée”…)

Alors que la console sera attendue avec impatience pour les fêtes de fin d’année, le fabricant continue, tout comme Microsoft, à maintenir la pression autour de la prochaine PS5 : c’est au tour de la manette dédiée, la DualSense, d’être évoquée plus en détails…

 

 

Bruit, évènements perturbateurs, “tension de l’arc“, explosion… le retour haptique de la DualSense sera au cœur des nouveautés de la console dernière-née de Sony : “La précision du retour haptique nous permet de vous offrir des sensations inédites. Dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, les joueurs pourront sentir de quel côté viennent les attaques grâce à un retour haptique qui émane de la direction correspondante sur la manette sans fil DualSense. Que ressent Miles lorsqu’il est invisible ? Ou quand il lance une décharge bioélectrique ? Grâce à l’extrême finesse du retour haptique de la manette sans fil DualSense, nous pouvons donner une nouvelle dimension aux sensations. Par exemple, quand vous maintenez la touche carré pour charger le poing bioélectrique, vous pouvez sentir l’énergie de Spider-Man crépiter dans le côté gauche de la manette, et se décharger du côté droit lors de l’impact” avait déclaré à l’époque Brian Horton, responsable créatif de la franchise Marvel “Spider man : miles morales“.

 

Dans ce communiqué datant du 20 Août, la parole est donnée aux développeurs ou éditeurs de jeux vidéos dont Polyphony Digital qui déploiement son prochain et précieux opus Grand Turismo 7, exclusivement sur PS5 : “Je crois que l’utilisation la plus efficace des gâchettes adaptatives [dans Gran Turismo 7] est la reproduction du système ABS lors du freinage. Un ABS normal relâche la pression sur les freins de façon intermittente tandis que le conducteur exerce une pression sur la pédale. Les gâchettes adaptatives retranscrivent la sensation des pédales, permettant au joueur de ressentir précisément et d’appréhender le lien entre la puissance de freinage désirée et l’adhérence des pneus. En comparaison avec les vibrations dont on disposait auparavant, la particularité du retour haptique offre une gamme de fréquences nettement supérieure. Ainsi, l’ambiance sonore et la conception tactile peuvent être gérées de manière continue et intégrée“.

 

Une fonctionnalité qui devrait prendre le pas – large – sur des notifications ou indications dans le jeu pour améliorer, en théorie, l’immersion du joueur sans qu’il ait besoin de faire des va-et-vient oculaires… A suivre !

 

Source : Blog PlayStation – 20 Août 2020 – PS5 : fonctionnalité DualSense (retour haptique).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020