Youtube : les promotions publicitaires fleuriront encore plus ! (adstube...)

En relation directe avec la crise sanitaire mondiale actuelle du coronavirus-19, même des services aussi prisés que Youtube ont apparemment souffert des répercussions économiques : c'est en tout cas le constat que l'on peut faire en lisant les modifications apportées à l'encart relatif aux coupures publicitaires, depuis le support de Google. Dès la fin de ce mois de Juillet, les annonces publicitaires se déclencheront pour les vidéos "dont la durée dépasse huit minutes"...

 

Auparavant (ou, encore, actuellement), cela concernait les vidéos de plus de 10 minutes. Ces annonces (ou mid-roll) seront automatiquement déployées sur toutes les vidéos dépassant, au minimum donc, huit minutes, "y compris celles pour lesquelles vous les aviez précédemment désactivées", prévient déjà le géant californien.

Pour les créateurs ou gestionnaires de contenus sur la plate-forme communautaire, Youtube Studio permettra, en manuel, de reprendre la main ou de paramétrer ces annonces, au besoin : depuis "monétisation" puis au sein de l'option (active) "pendant la vidéo", il suffira de "gérer les annonces vidéos mid-roll", afin de "supprimer une coupure publicitaire", ou bien, "ajouter une coupure publicitaire".

Nul doute que cela donne évidemment un coup de projecteur sur l'offre "premium" de la plate-forme... A suivre !

 

Source : Support Google - Gestion des coupures publicitaires : actualisation effective "fin du mois de Juillet".