[Rumeur] LG : "project B", vers un nouveau smartphone enroulable ?

Alors que Microsoft devrait déplier un peu plus en avant la Surface Duo d'ici Août prochain lors d'un e-évènement dédié, LG Electronics n'est pas en reste : le fabricant travaillerait sur un mystérieux "Project B"...

 

 

En effet, selon les lumières apportées par The Elec, la firme multinationale Sud-coréenne prévoirait, d'ici la première moitié de l'an prochain, en 2021, de déployer commercialement un smartphone enroulable, à écran souple. Celui-ci s'appuierait sur la technologie FOLED (Flexible organic light-emitting diode) qui n'est pas sans rappeler le précurseur Royole et ses terminaux extra-fins ou ses montres à écrans extra-souples, entre-autres.

(Source : Let's go digital)

 

L'ensemble reprend, déplié, les bases font échos à la Switch de Nintendo. L'ensemble, replié, ressemble à un petit bun's en ellipse : si une telle prouesse était réalisée, cela permettrait de mettre le smartphone dans le creux de la poche de son pantalon par exemple. Il faudra patienter pour en apprendre d'avantage ; ne s'agissant, pour l'heure, que d'une rumeur... A suivre !

 

 

Source : The Elec - 2 Juillet 2020 - Project B : LG aurait déposé un brevet d'écran enroulable pour un smartphone-concept (rumeur).