[Rumeur] Huawei : la folie photographique des grandeurs avec un zoom optique rétractable !

Décidément, rien ne semble arrêter le fabricant chinois : à en croire un brevet déposé, Huawei travaillerait sur un modèle de smartphone équipé d'un objectif arrière rétractable... externe !

 

 

Enregistré et déposé au 30 Juin dernier auprès de l'EUIPO (Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle) qui a validé le brevet, pour une publication au 2 Juillet dernier, on peut ainsi y voir un smartphone possédant à l'arrière un téléobjectif comme on peut en voir, entre-autres, sur les appareils photos : la protubérance laisse entrevoir un module photo qui pourrait être développé encore plus vers l'extérieur, ce qui suggérerait un zoom accrue.

 

Cela n'est pas sans rappeler un autre concurrent : Motorola, qui a initié ce type de modules via les "mods" notamment, des extensions physiques à placer à l'arrière du téléphone, notamment, pour accroître les performances ou les fonctions dudit smartphone en question. Comme à chaque fois, il faudra voir si ce zoom, aussi prometteur qu'il a l'air, aura un réel intérêt sur un smartphone avec les obstacles ou limites techniques (traitement logiciel, matériel...) que cela implique... A suivre !

 

Source : TMDN - 2 Juillet 2020 - Brevet Huawei Tech. pour module photo arrière.