Actualités

[Rumeur] ARM : cession partielle ou totale du capital !

Grande secousse sur le marché technologique si la rumeur est avérée : selon le Wall Street Journal, le groupe Softbank, qui possède entre-autres ARM, envisagerait la possibilité de céder partiellement ou totalement ses actifs liés à la société britannique.

 

Acquise depuis le 18 Juillet 2016 par Softbank pour environ 31 milliards de dollars USD, ARM pourrait ainsi entrer en bourse et / ou faire l’objet d’une cession. Le dossier serait déposé auprès de la banque d’investissement Goldman Sachs et, vraisemblablement, il s’agirait d’obtenir un apport de liquidités au groupe (l’une des raisons qui pousse, en général, à une cession de capital et qui serait en accord, de surcroît, avec la crise sanitaire mondiale actuelle).

Bien évidemment, on peut imaginer plusieurs hypothèses : conserver une majorité tout en vendant, cédant le reste (par exemple un rapport de 60-40 % pour maintenir la filiale au sein du groupe si souhait dans ce sens il y a…) ou bien libérer totalement le capital en cédant complètement ARM à qui n’en veut. Dans tout les cas, l’affaire reste délicate : une entrée en bourse de ce capital serait l’occasion pour certaines entreprises ou entités d’engranger des parts dans la filiale.

 

On peut légitimement penser à Apple qui, depuis peu, a annoncé son indépendance auprès d’Intel en terme de puces pour les macBook, au profit de puces ARM via les Apple Silicon. Si le timing est au rendez-vous, nul doute que la firme de Cupertino pourrait profiter de l’occasion pour acquérir la technologie, suivant le nombre de parts, d’actions disponibles. Toujours dans l’imprévue, le scénario d’acquisition en bourse d’ARM peut, aussi, conduire à un risque potentiel d’achat par plusieurs acteurs ou entités et ainsi morceler la technologie aux quatre coins du monde ; ou encore, un investisseur qui achète massivement un porte-feuille d’actions. L’annonce interviendrait alors que, depuis le 7 Juillet dernier, ARM avait officiellement déclaré se concentrer notamment sur les semi-conducteurs par le biais du transfert de ses deux plate-formes IoT  “plate-form” et “treasure data”… A suivre !

 

Source : The WSJ – 13 Juillet 2020 – [Rumeur] ARM : vente partielle ou totale d’activité par le groupe Softbank.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020