Nintendo Switch : déploiement du patch estampillé 10.1.0 pour la console ! (mais aussi les Joy-Con...)

L'affaire houleuse des Joy-Con (drift) aura fait couler beaucoup d'encre : alors que la firme nippone colmate à peine les répercussions techniques et judiciaires (class-action aux États-Unis toujours en cours), presque en catimini, l'éditeur vient de déployer une mise à jour pour sa Switch... plus une amélioration dans l'utilisateur des Joy-Con !

 

 

Estampillée 10.1.0, cette mise à jour est très maigre en détail ; une ligne dans les changements via "l'amélioration générale de stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur". En allant plus en détails dans les options de mise à jour, certain(e)s ont pu s'apercevoir que les contrôleurs avaient aussi droit à une mise à jour ; sans, toutefois, avoir plus d'information sur cette évolution.

Fin Juin, Nintendo présentait ses excuses pour la gêne éventuelle occasionnée par le soucis de "drift" des Joy-Con : "nous nous excusons pour tout problème causé à nos clients. Nous visons toujours l’amélioration de nos produits, mais comme le Joy-Con fait l’objet d’un recours collectif aux États-Unis et qu’il s’agit toujours d’un problème en suspens, nous aimerions nous abstenir d’entrer dans le détail des actions menées". Avec un procès en vue et cette mise à jour discrète, nul doute que Nintendo remet de l'ordre sur ces accessoires dont une mise à jour matérielle n'est apparemment pas au rendez-vous... A suivre !

 

 

Source : Support Nintendo (États-Unis)  - 13 Juillet 2020 - Switch (mise à jour) v10.1.0 : console, Joy-Con.