Actualités

Mission Hope : nouveau report du lancement, prévu “entre le 20 et 22 Juillet” prochain !

Une fois de plus, du fait de conditions météorologiques rendant le lancement instable, l’Agence Spatiale UAE (Emirats Arabes Unis) a annoncé reporter la date du vol spatial “entre le 20 et le 22 Juillet 2020“…

 

 

Sur son site officiel et par l’entremise d’un billet ce matin, depuis son compte Twitter, il a été préféré la sagesse plutôt que l’audace : en effet, dans le cadre des vols spatiaux, il ne faut pas prendre à la légère les conditions météos qui prédominent sur le maintien ou non d’un envol vers l’Espace. SpaceX, fin Mai dernier, essuyait encore un report pour l’équipée Crew Dragon 2, puisqu’il avait fallut reporter le vol initial du 27 Mai 2020 au week-end du 30 Mai dernier.

 

(Source : NASA)

 

A ce propos, il s’agit d’un temps au beau fixe, côté affaires, pour l’entreprise privée d’Elon Musk : aujourd’hui, la NASA a reçu une livraison assez spéciale. En effet, dans le cadre de sa prochaine mission en partenariat avec SpaceX, US Crew Vehicle-1 ou USCV-1 pour les intimes, le fameux lanceur Falcon 9 est arrivé sur la base américaine, en Floride. Il s’agira du premier vol “opérationnel” et il embarquera à son bord le Commandant Michael Hopkins, Victor J. Glover (en tant que pilote et qui, détail qui fera son importance dans un secteur encore peu ouvert dans ce domaine, sera l’un des premiers afro-américain à intégrer un vol spatial de la NASA) ainsi que deux spécialistes de missions (Soichi Noguchi – d’origine japonaise et, tout comme son acolyte, sera le premier du genre en tant que représentant de sa communauté depuis ce vol historique –  et Shannon Waker). La mission est annoncée, vraisemblablement, pour Août, côté lancement et devrait, au passage, servir de transport pour certains membres de l’actuelle expédition 63 ainsi que la future expédition 64 : indirectement, il pourrait s’agir de la date de retour sur Terre pour le binôme de Crew Dragon 2 (Bob Behnken et Doug Hurley) qui, depuis près de six semaines désormais, sont à bord de l’ISS, au cœur de l’expédition 63… A suivre !

 

Source : UEA Space Agency (Twitter) – 16 Juillet 2020 – Second report du lancement de la mission HOPE.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020