Google Play Pass : la plate-forme de jeux vidéos débarque en France !

Le mois de Septembre 2019 avait vu l'avènement d'Apple Arcade puis de Google Play Pass, des plate-formes de jeux vidéos mobiles en ligne qui, moyennant un tarif mensuel, permettait à l'utilisateur de jouir de son jeu vidéo en toute quiétude, sans aucune publicité ou annonce assimilée. Depuis le 14 Juillet dernier et "d'ici cette semaine", le service de Google sera accessible dans de nouveaux pays dont la France !

 

 

En effet, l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l’Irlande, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne ou encore le Royaume-Uni pourront désormais souscrire au Play Pass. Pour quelques 4,99 euros par mois (29,99 euros par an), l'utilisateur pourra ainsi accéder à "des centaines de jeux et applications" : initialement, le catalogue était d'un peu plus de 350 jeux du genre ; au 14 Juillet 2020, Google annonce qu'un ajout de "plus de 150 titres nouveaux" a été effectué ce qui laisse, en théorie, présager un peu plus de 500 applications et jeux vidéos sous Android.

"Une série de nouveaux titres sera présentée sur Play Pass cette année lors de leur lancement. Vous pouvez commencer avec le tout nouveau The Almost Gone de Playdigious et rechercher des contenus passionnants comme The Gardens Between et Kingdom Rush, ainsi que de nouvelles versions comme Bright Paw de Rogue et Line Weight de The Label à venir plus tard cette année", confirme la firme de Mountain View dans son communiqué.

Pour accéder au service, outre faire partie d'un des pays éligibles (dont les États-Unis, bien sûr), il faut posséder une version Android compatible (v4.4 ou supérieure) ainsi que la version 16.6.25 (ou supérieure) du Play Store. Le service est accessible, activable, directement depuis le Google Play Store, depuis la section dédiée du menu déroulant, sur la gauche... A suivre !

 

 

Source : Blog Google - 14 Juillet 2020 - Play Pass : avènement dans plusieurs pays dont la France.