[Détente] La NASA innove avec une fragrance... de l'Espace ! (parfum très "space"...)

Parfum ultime ou simple coup de projecteur, "l'eau de space", de son nom officiel, est censée reproduire les effluves de l'Espace...

 

 

L'affaire ne date pas d'hier : il y a environ dix ans, dans un but d'immersion optimale, la NASA demandent à des chimistes (dont Steve Pearce, dirigeant d'Omega) de concevoir un parfum pour aider les astronautes à mieux appréhender leurs futures expéditions spatiales. Des années après donc, l'idée est retentée via une campagne de financement sur KickStarter dont l'objectif est la production en série de ce prototype de l'époque.

"Eau de space" sentirait, selon les propos recueillis par CNN, "comme un pistolet, juste après avoir fait feu". Une odeur qui ravira, sans doute, ceux et celles affectionnant le port d'arme ou les tirs de feux d'artifice, puisqu'il s'agit apparemment, en note commune, d'une odeur d'étincelle sèche. Sur les 1 748 euros d'objectifs, la campagne a largement atteint le quota requis via, pour l'heure, 186 098 euros collectés.

L'expérience sensorielle débute, au minimum, à 15 dollars USD (d'autres montants étaient proposées mais sont "épuisés", en terme de lot) ; le prix, sans doute, pour connaître les effluves du confin spatial... A suivre !

 

Source : KickStarter - Campagne "Eau de Space".