Au détour de la présentation trimestrielle de ses résultats financiers, AMD, comme d’habitude, en profite pour distiller quelques bribes d’informations, concernant le futur de certaines de ses solutions ou produits technologiques : on en apprend ainsi un peu plus sur l’architecture Zen 4 alors-même que l’avènement du Zen 3 est encore dans les starting-bloks.
Outre des chiffres constants en termes d’évolution du chiffre d’affaires (4 points de plus en marge bénéficiaire par rapport au 2ième trimestre 2019 soit, au final, un gain par action – unitaire – de 0,10 dollars, en variation), Zen 3 est imminent, ce qui n’est pas chose nouvelle mais il est textuellement confirmé pour une arrivée commerciale d’ici la fin d’année 2020.
Concernant Zen 4, il s’agirait, plutôt, d’un déploiement prévu autour de l’an prochain, en 2021 et au minimum (probablement que le calendrier se calera, sauf imprévus, sur son prédécesseur avec une officialisation entre fin 2021 et 2022). AMD fera enfin le grand sauf en terme de finesse de gravure : on passerait, avec cette architecture, à des puces gravées en 5 nm contre 7 nm actuellement. Le RDNA-3 est aussi attendu dans cette période et dans le cadre de cette transition matérielle mais aucun information officielle, par contre, n’a émané pour l’heure… A suivre !
Source : AMD – 28 Juillet 2020 – Résultats financiers 2ième trimestre 2020 (présentation + rapport).