Windows 10 : première ébauche du menu démarrer ! (sous haute in"fluent"...)

Alors que la dernière mise à jour de Windows 10 - 2004, 20.04 - est, depuis quelques semaines, déployée sur les écrans, Microsoft continue les évolutions, notamment sur la partie design du fameux menu démarrer !

 

 

Relayées par Windowslatest, les images montrent des tuiles plus que présentes mais avec - beaucoup - moins de couleur, sous un fond dégradé discret. Exit donc les couleurs pour un gris ou une couleur "taupe" qui plaira sans doute pour sa neutralité. Gageons qu'il sera possible d'ajouter quelques touches de personnalisation. On notera, également, des tuiles en trois formats : des petites, moyennes voire larges ce qui n'est pas sans rappeler un certain Windows Phone en terme d'agencement. Une tuile, donc, dans de multiples tailles mais uniforme en terme de coloris.

 

 

Il s'agit, pour l'heure, d'idées conceptuelles, comme l'indique Brandon LeBlanc sur Twitter, le 23 Juin dernier : "Nous avons fait beaucoup d'expérimentation de conception et de maquettes qui ont coulé au fil des ans et qui ne représentent pas exactement nos plans [...] nous avons beaucoup de travail à faire [...] mais je suis enthousiaste pour les choses que nous avons en attente [...] pour ceux qui comme moi souhaitent une mise à jour design au sein de l'OS".

Un travail de longue haleine qui ne date pas d'hier : l'aspect graphique de cette partie du système Windows 10 remonte, au moins, à Mars dernier. Microsoft nous faisait l'honneur de partager un coin de table avec l'équipe en charge d'ébaucher ou de conceptualiser ce menu démarrer. Et, déjà à l'époque, la couleur n'était plus : les tuiles résidaient tout en ayant deux thèmes principaux via un thème sombre ou thème clair... A suivre !

 

 

Source : Windows Latest - 24 Juin 2020 - Windows 10 : refonte graphique en vue pour le Menu Démarrer.