Surface Duo vs Galaxy Fold 2 : un lancement d'ici Août prochain pour les smartphones pliables !

Laissé en suspens un temps du fait de la crise sanitaire mondiale encore actuelle (malgré un déconfinement progressif dans certains pays dont la France qui, mise à part la Guyane et Mayotte qui sont toujours en vigilance orange, le déploiement des smartphones à écrans souples ou les annonces (s'agissant, plutôt, de rumeurs) relatives à ceux-ci reprennent à nouveau : concernant Samsung et son Galaxy Fold 2, un design qui se dévoilerait le 20 Août à venir et, concernant Microsoft, une rumeur qui tendrait vers, enfin, une présentation d'ici le 5 Août prochain...

 

Le Galaxy Fold 2 serait en bonne voie de finalisation : c'est en tout cas se qu'affirmerait le site Sud-Coréen ETNews qui, depuis le 10 Juin dernier, a publié certaines caractéristiques techniques de ce second modèle en devenir (à prendre avec des extra-pincettes !) :

 

 

  • Taux rafraîchissement écran (plié) : 60 Hz,
  • Taux rafraîchissement écran (déplié) : 120 Hz (!),
  • Écran (plié) de 6,23 pouces
  • Écran (déplié) de 7,7 pouces,
  • Dimensions écran plié : 2267 x 819,
  • Dimensions écran déplié : 2213 x 1689.

 

Aucune autre - supposée - information si ce n'est que la source relaye que Samsung escompte vendre, en prévisionnel, pas moins de 3 millions de ces terminaux pliables !

 

Quand à Microsoft, ce dernier avait fugacement donné, en Avril, des nouvelles de son Surface Duo à travers un cliché dédié (pris avec le terminal) ; et, en Mai, avec une fuite des spécifications techniques par Windows Central. Le webzine technologique réitère l'essai mais sur Twitter cette fois via Zac Bowden qui aurait "entendu" dire que la firme de Redmond souhaitait officialiser le Duo "avant le 5 Août" prochain, soit avant l'Unpacked de Samsung qui officialisera sa nouvelle gamme Galaxy dont le Fold 2. Sony avec la PS5, Samsung avec le Galaxy Fold 2 : Microsoft semble bien décidé à vouloir présenter sa technologie avec la concurrence... A suivre !