"Personnalisable comme aucune autre console précédente", Sony annonce la (future) couleur ! (en blanc ou en noir...)

Décidément, Sony a l'art et la manière d'entretenir le mystère : après l'e-conférence mondiale du 11 Juin dernier qui officialisait, enfin, les traits physiques de la prochaine console PlayStation (5ième du nom), voici que d'autres informations sont à demi-révélées...

 

 

Premièrement, pour les adorateurs ou adoratrices inconditionnel(le)s du noir, la console serait décliné dans le noir originel de la PlayStation : le blanc aurait, vraisemblablement, surpris certains internautes, alors-même que cette blancheur n'est pas sans rappeler, entre-autres, la fameuse Xbox 360 de l'époque. Sony voudrait satisfaire tout les goûts en permettant d'acquérir la console future en blanc ou en noir. Une rumeur confirmée par le designer UX, Matt McLaurin, vice-président de la section au sein de Sony PlayStation. Ci-dessous et faute de mieux, MrUnknowArtist s'est amusé à conceptualisé (officieusement, donc) le design - en noir - de la PS5 :

 

Le designer distille, sur son compte LinkedIn, d'autres informations : une volonté de personnaliser l'expérience. On peut aisément imaginer, à la manière de Microsoft Xbox et son "Labs" dédié, une personnalisation des accessoires, de la console éventuellement (coque, sticker...) voire une personnalisation des boutons de commandes (à la manière de la manette "élite" ultra-sensible mais ultra-personnalisable avec des sticks changeables ou des "languettes" arrière à agencer suivant le type de jeux). Le fabricant japonais voudrait, également, surfer sur cette ultra-personnalisation de la console et / ou des accessoires dédiés.

Également au menu, la personnalisation purement hardware qui a été évoqué brièvement par Matt McLaurin : là aussi, on peut imaginer pouvoir changer de disque, ou insérer encore plus de mémoire-vive pour les fanatiques du genre.

 


Pour la personnalisation logicielle, là aussi, "aucun pixel n’a été laissé tel quel" : les changements seraient plus en fond que sur la forme mais l'on peut déjà voir un aperçu dans le tweet - ci-dessus - de Tom Warren (The Verge) ! Véritable bataille du milieu, les yeux se tournent désormais vers Microsoft, dont l'évènement 20/20 en ligne prendra place en Juillet prochain : l'occasion, peut-être, d'apprendre de nouvelles informations sur sa ou ses consoles Xbox Series X... A suivre !