"Nous avons eu un afflux soudain de demandes" : Twitch ne tolérera plus d'intégrer des musiques protégées par droits d'auteur !

Alors que la plate-forme bat son plein populaire, elle renforce, dans la foulée, l'application de ses CGUs, notamment pour les vidéos intégrant des musiques, pistes sonores incluant du contenu protégés.

 

 

"Cette semaine, nous avons eu un afflux soudain de demandes de retrait de DMCA (Digital Millennium Copyright Act, ndlr) pour des clips avec de la musique de fond de 2017-19. Si vous n'êtes pas sûr des droits sur l'audio dans les flux précédents, nous vous conseillons de supprimer ces clips. Nous savons que beaucoup d'entre vous ont de grandes archives, et nous travaillons pour rendre cela plus facile", est-il ainsi mentionné dans un billet Twitter datant de ce jour, le 8 Juin.

Affirmant travailler "sur des solutions", Twitch en profite pour rappeler ce qui était déjà présent dans ses règles d'utilisation ainsi que son obligation d'appliquer lesdites règles en vigueur. Des propos qui ont suscité une houle de mécontentements ou d'incompréhensions sur l'art et la manière d'appliquer la loi : certains internautes proposent d'appliquer le mutisme sur les vidéos qui intégrerait un tel contenu. L'idée serait ainsi de ne pas totalement pénaliser l'internaute-diffuseur ou créateur tout en lui évitant de remonter l'ensemble de ses archives... A suivre !

 

Source :  Support Twitch - 8 Juin 2020 - Renforcement des sanctions contre les contenus intégrant des musiques protégées par droits d'auteur.