Windows 10X : vers une "première expression" pour les terminaux mobiles à écran unique ! (dans un premier temps...)

"Afin de retrouver les consommateurs là où ils sont", Microsoft a décidé de faire machine-arrière pour Windows 10X : le système d'exploitation pour les terminaux à double-écran sera, pour l'heure, exploité pour les terminaux nomades à écran unique.

 

 

Par précaution ou pour tenter d'amortir un OS avant la production physique de terminaux à double-écrans, la firme de Redmond assure vouloir, avant tout, prioriser les besoins du consommateur. Dans les lignes, on peut légitimement sentir un OS quasi-prêt face à une technologie matérielle encore à l'état de tests ou de prototypes : "avec Windows 10X, nous avons orienté la conception pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur des appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, apprendre et jouer de nouvelles façons. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrerons à nos clients, et nous continuerons de chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double-écran".

 

Le communiqué relatif, datant du 4 Mai dernier, évoqué, également, la fameuse "May Update" de Windows 10 (ex-20H1 et codifiée, désormais, 2004) qui, selon son appellation textuelle devrait poindre le bout de son nez sur nos écrans (en version publique finale : elle tourne actuellement en pré-release - fast ring - dans le cadre du programme Insider de Windows 10) d'ici la fin de ce mois (sinon il faudra renommer la mise à jour en "June Update"...).

 

La firme devrait en dire un peu plus sur Windows 10X mais également Windows 10 lors de la prochaine e-conférence (Build 2020) qui se tiendra du 19 au  21 Mai prochain, en ligne donc, sur inscription gratuite... A suivre !

 

Source : Blog Microsoft - 4 Mai 2020 - Windows 10X, Windows 10 et Build 2020 : dernières annonces.