Windows 10 2004 (20H1) : à peine la May Update déployée, un listing de bug révélé !

Comme rappelé en préambule de l'article consacré à la May Update de Windows 10, la prudence est de rigueur quand à l'installation forcée de cette mise à jour : en effet, si Windows Update ne la propose pas spontanément, l'utilisateur peu déclencher manuellement la procédure soit en recherchant les mises à jour (clic sur l'option dédiée dans l'Update), soit, entre-autres, depuis l'assistant de mise à jour Windows 10. Il s'agit d'un acte à faire avec prudence puisque le système peut ne pas être prêt ou compatible avec la dernière mise à jour printanière et peut engendrer tout un tas de dysfonctionnements... des dysfonctionnements qui n'ont, d'ailleurs, pas tardé à poindre le bout de leur museau : Microsoft publie un listing assez dense de ces bugs qui sont "en cours d'investigation" pour la plupart.

 

 

Depuis le 27 Mai, la firme de Redmond recense dans une ressource dédiée l'ensemble des problèmes connus et des notifications assimilées : une procédure qui n'est pas nouvelle (puisqu'un document est consultable de la sorte, par version d'OS) mais qui pourra prêter à sourire du fait que la May Update a été déployée sur les systèmes Windows 10 éligible, publiquement, depuis le 28 Mai, hier.

Au programme - de manière non-exhaustive - des problèmes de compatibilité avec Nvidia (!) pour les versions-driver inférieures à 358.00, la fonctionnalité "always on, always connected" pour les Surface Pro 7 et les Surface Laptop 3, le dock Thunderbolt, certains drivers audio (Conexant, Conexant ISST, ou Synaptics), le Bluetooth, Intel iGPU (lorsque l'on utilise le VRR, Variable Refresh Rate)... Au total, 11 problèmes de compatibilités auraient ainsi déjà été relevés.

Les failles relatives à Conexant / Synaptics, Thunderbolt ou Nvidia entraînent un BSOD (Ecran Bleu De la Mort, Blue-Screen Of the Death). Microsoft communiquera prochainement sur l'avancée de la résolution de ces multiples bugs. Pour l'heure et dans le doute, si vous rencontrez un soucis après l'application de la mise à jour de Windows 10 ou que vous souhaitez forcer la mise à jour, n'hésitez pas à questionner la communauté sur le dépannage SOSOrdi.net en soumettant votre question... A veiller !

 

 

Source : Microsoft - 27 Mai 2020 - Premières failles liées à des problèmes de compatibilité avec la May Update 2020 (20H1, 2004).