Actualités

“Quand les esprits s’échaudent” : Twitter va déployer une fonctionnalité permettant de corriger son tweet avant envoi !

En temps de confinement ou en temps d’esprit confiné, il n’est jamais facile de garder son sang-froid face à certaines situations (vaste sujet qu’amène le mot ou l’expression de mot “rangement”, “co-existence pacifique”…). Twitter, qui ne cesse de vouloir restructurer son réseau sociaux à coup de mesures sécuritaires (notamment sous la coupe d’IA). La dernière en date donnerait l’opportunité à l’utilisateur de pouvoir corriger son texte avant envoi…

 

 

Lorsque les choses chauffent, vous pouvez dire des choses que vous ne voulez pas dire. Pour vous permettre de repenser une réponse, nous exécutons une expérience limitée sur iOS avec une invite qui vous donne la possibilité de réviser votre réponse avant sa publication si elle utilise une langue qui pourrait être nuisible“, est-il écrit dans un billet du support officiel Twitter, datant du 5 Mai dernier.

Nul doute que la fonction est à saluer mais on peut légitimement espérer, en proportionnalité, que les mesures pour entendre les requêtes ou contestations des utilisateurs (parfois, elles aussi, légitimes) seront entendues pour améliorer le réseau social, notamment en terme de politique d’utilisation ou de collectes de données… A suivre !

 

Source : Support Twitter – 5 Mai 2020 – Correction automatique mais non-obligatoire des propos insultants ou vulgaires avant envoi du tweet.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020