Facebook rachète GIPHY pour environ 400 millions de dollars !

Une fois transaction de plus, Facebook enrichit son entourage : dernière acquisition en date, l'entreprise américaine GIPHY, depuis le 15 Mai dernier !

 

 

L'idée sera de jointer le service de liens d'image en ligne avec Instagram puisque, selon les données internes de Facebook, la moitié du trafic-site de GIPHY serait issu "de familles d'applications" du réseau social mondial ; l'autre étant générée par Instagram.

"GIPHY continuera d'exploiter sa bibliothèque (y compris sa collection de contenu mondiale), et nous sommes impatients d'investir davantage dans sa technologie et ses relations avec les partenaires de contenu et d'API. Les utilisateurs pourront toujours télécharger des GIFs ; les développeurs et les partenaires API continueront d'avoir le même accès aux APIs de GIPHY ; et la communauté créative de GIPHY sera toujours en mesure de créer un excellent contenu", affirme le communiqué de Facebook de ce jour.

Aucun détail sur le montant de la transaction mais, selon Axios notamment, le rachat aurait été conclu à hauteur d'environ 400 millions de dollars (certains estiment une fourchette comprise entre 300 et 400 millions de dollars)... A suivre !

 

Source : Facebook - 15 Mai 2020 - Facebook rachète GIPHY.




  • Mots-clef: ,