Facebook : quand le dark Web propose une revente de 267 millions d'identifiants pour 500 euros !

A la manière, malheureusement, d'un supermarché, le dark Web est l'occasion de faire des bonnes affaires du genre : dernier fait en date, une proposition de vente pour un lot d'identifiants Facebook comprenant pas moins de 267 millions de comptes... le tout pour 500 euros.

 

 

Mis en lumière par Cyble, la vente frauduleuse a été immédiatement intercepté par les soins de cette société sécuritaire pour mieux analysé le contenu dudit lot et cela n'était pas reluisant : une longue liste de 267 585 938 de comptes-utilisateurs qui comprenaient les mails, les noms, les prénoms, les numéros de téléphone, l'identifiant technique Facebook, la dernière connexion, le statut et l'âge.

Vraisemblablement vendu pour parfaire des campagne de phishing ou spams, il est recommandé de revoir à la hausse - si ce n'est déjà fait - le degré de confidentialité de son compte, dans les options du profil-utilisateur... A veiller !

 

Source : Cyble via Medium - 20 Avril 2020 - Facebook : 267 millions d'identifiants vendus sur le dark Web pour 500 euros.