DualSense : la nouvelle manette-sensation(nelle) de Sony ?

Hier, le 7 Avril, véritable hasard du calendrier ou petit tacle bien senti de Sony, le fabricant Japonais, en toute quiétude, apposait les fondements de la future manette de jeux pour sa PlayStation 5 (PS5), la DualSense, une manette sans-fil (wireless) toute de blanche revêtue...

 

 

En effet, alors que Microsoft distillait une poignée d'informations lors de son évènement Inside, Sony en a profité pour communiquer officiellement sur le fameux contrôleur prévu prochainement sur la future console nouvelle génération. L'accessoire - qui "capturera plus que vos sens" - s'incarne à travers un design assez évasé au niveau courbure et forme de la manette.

Le bouton de partage a été revisité par un bouton "créer" (toujours aussi petit...) et l'on pourra, enfin, à la manière des manettes Xbox, disposer d'une connectique audio via un port microphone : une fonctionnalité qui permettra ainsi de converser en ligne mais sans casque aucun ce qui, selon Sony, serait un atout. Enfin, les photos laissent transpirer un port USB-C.

Le lancement de la PS5 ainsi que de cette manette est annoncé pour les fêtes de fin d'année 2020... A suivre !

 

Source : Blog PlayStation - 7 Avril 2020 - PS5 : contrôleur, manette DualSense.