Coronavirus : à partir du 6 Avril, une attestation de déplacement numérique pourra être utilisée ! (QR code)

Dans un communiqué officiel datant du 2 Avril, le Ministère de l'Intérieur permettra "en complément du dispositif papier" de pouvoir fournir une attestation numérique aux forces de l'ordre en de sortie nécessaire.

 

 

Le dispositif se présentera sous la forme d'un formulaire en ligne à remplir (mais sans impression aucune, ce qui économisera grandement le papier !) : en théorie, donc, aucune collecte de données, comme le souligne le communiqué. Au moment du contrôle, il suffira, tout simplement, de présenter son smartphone avec, au préalable, le QR Code mis en exergue pour qu'il soit pointé, comme un code-barre à la caisse d'un supermarché, de manière simpliste.

Ce QR Code intégrera les informations saisies en ligne avant la sortie (ne remplissez pas pendant le trajet externe mais avant d'effectuer le trajet externe ; le mieux étant de préparer son attestation papier ou, ici, digitale, la veille) telles que nom, adresse, date, heure de création et heure de sortie du document... A suivre !

Source : Ministère de l'Intérieur - 2 Avril 2020 - Coronavirus : attestation en version numérique disponible à partir du 6 Avril.