Actualités

PlayStation network : Sony réduit les vitesses de téléchargement pour “préserver l’accès à l’Internet” ! (une mise à nuit…)

Pour ceux et celles ayant déjà une basse connexion ou, du moins, ayant déjà goûté les effets subtils et secrets des ribambelles de Go de fichiers de mises à jour de Sony, la nouvelle n’en sera pas vraiment une : afin de continuer à déployer des mises à jour pour les jeux dépendant de ses différentes consoles supportées, Sony a décidé de limiter les débits de téléchargements.

 

A la hauteur des km éprouvés, quelques 55 Go passés en mise à jour,
pour le dernier jeu de la franchise “Gran Turismo”… 

 

Nul n’ignore, en effet, que certaines mises à jour – qui peuvent facilement prendre un ou deux jours sauf si l’on utilise aucun débit pendant ce laps de temps ce qui finira, pour certain(e)s d’achever la soirée… – se comptent aisément, depuis l’avènement de certains modèles de console du fabricant Japonais, en Go. Il n’est pas rare, ainsi, pour des jeux comme Gran Turismo ou encore Dragon Ball Z : Kakarot de dépasser les dizaines de Go là où, avant, une simple galette permettait d’accéder à son jeux instantanément (dès l’achat, précisons) sans évidemment les graphismes UHD que l’on connait maintenant et qui, certes, permettent de donner à certains jeux une tout autre fraîcheur.

Avec de tels jeux esthétiques et lourds en mises à jour, des secteurs comme le jeux vidéo se retrouvent dos au mur sur la question de l’économie de la bande-passante. Un revirement nécessaire pendant un temps certain sur lequel à communiqué Sony, le 24 Mars : “à partir d’aujourd’hui, nous allons prendre des mesures similaires aux États-Unis et nous continuerons de prendre les mesures appropriées dans le but de jouer notre rôle dans le maintien de la stabilité d’Internet alors que cette situation sans précédent continue d’évoluer. Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en matière de divertissement et du fait que nous contribuons à permettre d’avoir l’impression de faire partie d’une communauté en ces temps véritablement difficiles. Merci encore pour votre soutien, votre patience et votre présence au sein de la communauté PlayStation. S’il vous plaît, soyez prudents et restez chez vous“.

Il faudra s’armer de patience ou, pour ceux et celles étant déjà habitué, à faire “chauffer” la mise à jour quelques jours avant en prédisant la future-envie de jouer, quand le temps, là aussi, est au rendez-vous. De quoi peut-être, enfin, revisiter le concept de mise à jour en offrant la possibilité à l’utilisateur d’avoir un jeux moins beaux mais avec des mises à jour beaucoup plus légères… A suivre !

 

Source : PlayStation blog – 24 Mars 2020 – Réduction de la vitesse des mises à jour en téléchargement.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020