Actualités

“Les IPs graphiques volées”, pas un problème sécuritaire majeur selon AMD !

Alors que la gamme Xbox Series X n’est pas encore commercialisée, certains composants issus d’AMD ont subi une demande de rançon des suites d’un vol de données… initialement effectué en Décembre 2019 !

 

C’est en tout cas ce que révèle le bref communiqué officiel du fabricant : “chez AMD, la sécurité des données et la protection de notre propriété intellectuelle sont une priorité. En décembre 2019, nous avons été contactés par quelqu’un qui prétendait avoir des fichiers de test relatifs à un sous-ensemble de nos produits graphiques actuels et futurs, dont certains ont été récemment mis en ligne, avant d’être retirés. Bien que nous soyons conscients que l’auteur de l’infraction possède des fichiers supplémentaires qui n’ont pas été rendus publics, nous pensons que les IP graphiques volés ne compromettent pas la compétitivité ou la sécurité de nos solutions graphiques. À notre connaissance, le pirate ne possède aucun autre type d’IP. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités policières et d’autres experts dans le cadre d’une enquête criminelle en cours“, rassure le fondeur.

 

(Source : AMD)

 

Pour rappel, la future console de Microsoft inclut bon nombre de nouveautés (déjà dévoilées) dont le GPU Arden. En plus de ce composant, le vol inclurait des données liés au futur GPU Navi 2X, une partie graphique RDNA de classe 2 qui sera déployée “courant 2020” et qui améliorera l’empreinte énergétique de 50 % par rapport à l’ancien modèle. le GPU sera censé gérer les contenus 4K, le ray-tracing et “une amélioration significative des performances“.

TorrentFreak (qui a directement été contacté par la personne ayant procédé au dérobage de données) confirme les dires d’AMD, à savoir que la subtilisation de données remonte bien en Décembre 2019, depuis “un ordinateur piraté“. L’individu réclame la somme rondelette de 100 millions de dollars et menace, en cas de refus du fabricant, de faire “tout fuiter“. Il faut espérer qu’AMD dise vrai et que les données dérobées ne soient sécuritairement pas exploitables ou problématiques pour une console next-gen Xbox qui serait, avant l’heure, compromise dans ce domaine… A suivre !

 

Source : TorrentFreak – 25 Mars 2020 – AMD : vol de données des prochains composants graphiques de la Xbox Series X.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020