GDC 2020 : le salon reporté "plus tard cet été" pour cause de Coronavirus ! (je crois qu'ça va pas être possible...)

En toute logique et même si les organisateurs avaient tenus vaillamment leur position face à la crise sanitaire mondiale actuelle face au Coronavirus, la GDC, loin pourtant d'être annulée, est reportée ; prochain rendez-vous théorique : d'ici l'été 2020...

 

 

Le salon mondial du jeux vidéo qui devait se tenir du 16 au 20 Mars prochain à San Francisco en Californie (États-Unis) avait déjà essuyé bon nombre d'annulation, tout comme le MWC : Facebook, Sony, EA, Kojima Productions, Unity, Unreal Engine ou encore Microsoft ont déclaré forfait, par principe de précaution pour se prémunir du COVID-19 qui sévit actuellement sur l'ensemble du globe.

"Nous allons travailler avec nos partenaires pour finaliser les détails et partagerons plus d'informations sur nos plans dans les semaines à venir", explique le communiqué datant du 28 Février dernier. Il ne s'agit donc, en théorie, que d'un report et non d'une annulation en espérant que l'été sera plus propice à ce genre d'évènements publiques... A suivre !

 

Source : GDC - 28 Février 2020 - Report du salon "plus tard cet été".