Free : une box "intermédiaire" lancée en 2020 ! (V8, vers l'infini...)

On ne l'attendait (presque) plus : en Février dernier, Iliad confirmait bel et bien une prochaine Freebox malgré de nombreux retards - et déboires - accumulés depuis 2019 où la date de lancement avait été sempiternellement repoussée. Malgré la crise sanitaire mondiale actuelle, le groupe entend tout de même faire aboutir sa prochaine V8 mais, pour l'heure, sans aucun date fixée...

 

 

C'est dans le cadre d'une entrevue accordée par Thomas Reynaud (DG Iliad) pour le journal Les Echos que l'on apprenait la nouvelle. Le 17 Mars, à l'occasion de la présentation de ses résultats pour l'exercice 2019, l'information est à nouveau réitérée : "2020 s’annonce comme une année riche pour Iliad, avec son entrée sur le marché B2B, le lancement d’une nouvelle Freebox, l’arrivée de la 5G et un effort soutenu dans le déploiement de ses réseaux".

Si le nombre d'abonnés mobiles en Italie poursuit une ascension plus que positive (+86,1 %), celui des abonnés mobiles dans l'hexagone continue très doucement de descendre avec, entre 2018 et 2019, une perte d'un pourcent des clients. Une stagnation qui permet tout de même au groupe d'engranger un résultat net d'environ 1,73 milliards d'euros. On notera, là aussi, une hausse mineure (+2,7 %) du CA (Chiffre d'Affaire) en France : si les équipements semble encore avoir la côté pour Free (+9,4 % par rapport à 2018), la partie mobile montre là aussi quelques faiblesses avec "seulement" une variation annuelle de +5,8 %. Encore une fois, il s'agit des chiffres sur une année comptable... A suivre !

 

Source : Iliad - 17 Mars 2020 - Résultats finançiers 2019.