Samsung : une mystérieuse notification sur les Galaxy active le "traçage du mobile" ! (he1n ?...)

Le 1 peut signifier beaucoup de choses : une note peu reluisante pour Motorola et son Razr démonté récemment par iFixIt, quand cela n'amène pas de la perplexité... Concernant le dernier point, c'est sûrement ce que les détenteurs des terminaux Galaxy ont sans doute ressenti en recevant une notification pour le moins étrange ; un "1" de Samsung...

 

Une notification ou plutôt "1"...

 

"Récemment, une notification concernant «Find My Mobile 1» s'est produite sur un nombre limité d'appareils Galaxy. Cela a été envoyé involontairement lors d'un test interne et il n'y a aucun effet sur votre appareil. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait avoir causé à nos clients", explique brièvement le compte Twitter officiel de la branche Anglaise de Samsung.

 

Apparemment, cela ressemble fort à un test ou une vérification interne dont certains points auraient transpirés sur la version "publique" de l'environnement-système des Galaxy. Une bourde légitimement, si avérée, acceptable mais qui fait quelques peu tiquer - tout aussi légitimement ! - certains utilisateurs qui ont vu l'option "traçage du mobile" automatiquement active pour ceux et celles qui ne l'avaient pas déjà fait. Tout comme son concurrent Sony, "find my mobile" est un service qui permet de retrouver son terminal mobile en activant diverses fonctions depuis le smartphone. Une fonctionnalité qui, en réalité, permet de retrouver son appareil par géolocalisation via une activation manuelle du traçage.

 

Le Twitter officiel francophone du fabricant affiche non sans humour (philosophique) la notification et supposée erreur de Samsung. Au passage, certains ont remarqué que les modes Wi-Fi et Avion étaient actifs : certains smartphones le tolèrent déjà depuis longtemps. La prochaine version d'Android (11) permettrait même d'activer conjointement le mode Avion avec le Bluetooth... A suivre !

 

Source : Twitter Samsung Royaume-Uni - 20 Février 2020 - Bug de notifications sur les Galaxy : excuses.




  • Mots-clef: ,