"Nous ne sommes pas encore prêts" : pré-commande de la PS5 en Mars, PlayStation meeting d'ici le 12 Février ? (It's time to tell...)

Tout comme un certain enchanteur, le compte PSErebus continue dans ses prédictions technologiques concernant la prochaine console de salon de Sony, la PlayStation 5 avec, dernière annonce en date, une possible pré-commande de la bête d'ici Mars prochain ; alors que la console n'a, finalement, toujours pas été officialisé comme les rumeurs le pressentaient, à savoir, le 5 Février dernier...

 

Le nouveau logo (étincelant) de la PlayStation 5 !

 

En effet, le 5 est passé est aucune nouvelle de Sony si ce n'est un site-vitrine officiel dédié à la PS5 avec un petit mot d'excuse : "Nous avons commencé à partager certaines des incroyables fonctionnalités que vous pouvez attendre de la PlayStation 5, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation. Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à découvrir nos annonces, y compris des news sur la date de sortie de la PS5, son prix et la liste des jeux prévus à son lancement", est-il ainsi affiché avec une date évasive en haut de page : "pour les fêtes de fin d'année 2020", ce que l'on savait tous et toutes plus ou moins.

L'an dernier, une autre rumeur majeure préconisait plutôt une présentation d'ici le 12 Février (2020) via un évènement spécial incarné par le PlayStation Meeting. Pour le reste, rien n'est figé :

 

  • Son prix : il oscillerait entre 439-449 et 500 dollars USD. On notera qu'il s'agit là d'un détail de choix puisque, comparé à la PS4 qui coûtait - au lancement, modèle 500 Go - 399,99 euros ou dollars, il faudra rallonger, au minimum, entre 40 et 100 dollars ou euros environ. " ;

 

  • Son design : 4chan, entre-autres, le 20 Janvier dernier, montrait quelques modèles officieux de la PS5. Elle apparaît massive voire légèrement en biais ou ciseaux. Rien à voir avec le modèle-concept (?) d'origine qu'on vraisemblablement eu les développeurs via les kits distribués par le fabricant ;

 

  • A prendre toujours avec des pincettes, les informations du compte Twitter PSErebus dévoile bon nombre d'annonce : Sony envisagerait de commencer les pré-ventes d'ici le mois prochain pour une conférence toujours prévue en Février (mais, donc, aucunement le 5 Février !) même si un autre tweet de PSErebus explique qu'il s'agirait plutôt du mois de Mars pour un lancement d'invitation courant de ce mois. Enfin, côté jeux, il y aurait bien rétro-compatibilité, et ce, depuis la PlayStation originelle (?).

 

En aparté, du 16 au 20 Mars prochain se tiendra la fameuse Game Developers Conference (GDC) à San Francisco (Californie, États-Unis). Cela coïnciderait avec, espèrons-le, l'annonce d'une présentation officielle d'ici Mars prochain... A suivre !