Windows 10X : de nouvelles images d'interface-navigation ! (cela va faire des "émules"...)

Comme promis, Microsoft a dévoilé un peu plus de nouvelles vidéos et, surtout, de nouveaux outils à destination des développeurs, à l'occasion de sa conférence 365, qui s'est tenu hier, le 11 Février, concernant les terminaux à double-écrans que sont les Surface Néo et Duo...

 

 

Fin Janvier, un SDK était disponible pour la Surface Duo. Depuis hier, ceux et celles désirant coder une application sous Windows 10X - le système optimisé pour ces terminaux - pourront s'essayer, si ce n'est déjà fait, en cliquant sur le SDK dédié à l'environnement-système.

 

D'autres outils sont disponibles comme le framework Xamarin (et une application orientée pour une solution TV sous Neo ou Duo !).

 

En complément, la firme de Redmond met en ligne plusieurs vidéos introductives ou explicatives sur la manière de développer ou parfaire certains points, ce qui permet d'entrevoir, au passage, une interface totalement modulable avec une image sur un côté et du texte de l'autre, en combinant conjointement de multiples orientations possibles image-texte.

 

Côté navigation, les révélations de TheVerge permettent d'entrevoir une interface fluide et assez dynamique : des points que l'on retrouve sous Windows 10 "classique" mais, ici, en version double-écran... A suivre !

 

Source : TheVerge - 11 Février 2020 - Windows 10X : nouveaux visuels à l'occasion de la Microsoft 365 developer day.